Sidetrade: le titre pâtit de prises de commandes décevantes
information fournie par Zonebourse 17/07/2025 à 12:13
A 11h45, le titre recule de plus de 6%, revenant ainsi à des plus bas de trois mois.
Le groupe a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires de 1er semestre en hausse de 18% à 29,3 millions d'euros, mais aussi dévoilé des prises de commandes de 5,88 millions d'euros, en retrait de 21% par rapport au premier semestre 2024 qui constituait un record historique.
Dans un communiqué, la société explique que son activité a été pénalisée par un attentisme des entreprises dans le lancement de nouveaux projets d'investissement
Les analystes de TP ICAP Midcap, qui sont à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 280 euros, évoquent ce matin une dynamique 'temporairement moins favorable' qui pourrait se maintenir sur le second semestre.
Chez Oddo BHF, qui réitère son opinion 'surperformance' avec une cible de 290 euros, on souligne que Sidetrade 'n'est pas immunisé face au contexte actuel (croissance moins tonique) mais dispose d'arguments pour se projeter au-delà de 2025', ajoutant que l'exercice en cours devrait constituer une année de transition avant une accélération de la dynamique en 2026.
| 239,000 EUR | Euronext Paris | -1,65% |
A lire aussi
-
"Poussay, c'est le symbole de la France du travail", dit le président du Rassemblement National, Jordan Bardella, à côté de la présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, à leur arrivée à la foire de Poussay.
-
La gendarmerie a interrompu vendredi soir un spectacle interdit de l'humoriste controversé et plusieurs fois condamné Dieudonné, qui se tenait à Vieillevigne (Loire-Atlantique), a indiqué samedi la préfecture à l'AFP. La préfecture avait interdit la tenue de ce ... Lire la suite
-
"On croyait à la justice et on l'a eue", déclare Delphine Daviet, la mère de Lola Daviet dont la meurtrière a été condamnée quelques minutes plus tôt à la perpétuité incompressible par la cour d'assises de Paris.
-
La décision est "sans surprise", déclare Me Alexandre Valois, qui défend Dahbia Benkired, reconnue coupable du meurtre de Lola Daviet, 12 ans, après l'avoir violée et torturée, et condamnée à la "perpétuité réelle" par la cour d'assises de Paris, devenant la première ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer